Autres articles
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
-
Subvention énergie, eurobond : Diomaye Faye et Ousmane Sonko ignorent le Fmi
-
Iles canaries : quatre (4) migrants en provenance de Bassoul assassinés
-
[ DIRECT - Assemblée ] Suivez la DPG de Ousmane Sonko...
Depuis qu’elle a été nommé Pca de la Société nationale d’assurance du crédit et du cautionnement (Sonac), Seynabou Ly Mbacké, ancienne ministre de la microfinance deWade n’a pas pris fonction. Selon certaines sources Macky Sall aurait reculé face à la pression de ses militants qui désapprouve cette décision.
La nomination de Seynabou Ly Mbacké, l’ex-ministre de la Micro finance et de l’Entreprenariat féminin sous Wade , au poste de Pca de la Sonac » a semé un malaise au sein de l’APR de Macky Sall. Les cadres du parti sont contre cette décision. Selon des sources proches du palais, le président de la République qui a été interpellé sur la question n’a pas des explications claires.
Les militants de l’APR ont motivé leur refus par le fait qu’ils ne peuvent pas comprendre que Seynabou Ly Mbacké qui a été aux côtés de Wade pour combattre Macky Sall puisse être nommé au moment ce qui travaillait avec Macky Sall dans l’opposition n’ont encore rien.
En tout état de cause, depuis qu’elle a été nommée, il y a de cela 20 jours Seynabou Ly Mbacké n’a pas pris fonction. Macky Sall a t-il reculé face à la pression de ses militants. Cela en a tout l’air en tout cas.
senego
senego