Autres articles
-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
Après le coup d’Etat du 26 juillet 2023 au Niger, le président déchu, Mohamed Bazoum, n’a plus fait d’apparition publique. Serait-il séquestré ? En tout cas, pour la junte au pouvoir, c’est ce que prétend l’ex-dirigeant.
«Les militaires n’ont jamais investi sa résidence présidentielle»
«En ce qui concerne le cas précis du président déchu, le CNSP et le gouvernement de transition invitent toute personne de bonne volonté, éprise de paix et de justice, à s’interroger sur la sincérité de sa prétention à soutenir qu’il est séquestré, alors même que les militaires n’ont jamais investi sa résidence présidentielle et qu’il dispose encore de tous les moyens de communication», indique un communiqué de la junte en date d’hier dimanche 13 août 2023.
Dans la même note, les officiers rappellent que M. Bazoum «reçoit régulièrement la visite de son médecin et que la dernière visite de ce dernier remonte au samedi 12 août 2023 de 11 h 30 à 15 h».