-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
-
Subvention énergie, eurobond : Diomaye Faye et Ousmane Sonko ignorent le Fmi
Tout le monde doit rendre compte », a-t-elle soutenu dans une interview accordée à l’As. Prenant son cas, elle a laissé entendre qu’elle n’avait même pas de maison. « Moi, j’ai été maire pendant 7 ans, sénatrice pendant 4 ans et demi, ministre pendant 7 mois et je n’ai pas où vivre. C’est un choix, mon choix. N’eût été mon mari, je n’aurais pas de véhicule », a-t-elle confié. Selon la responsable libérale de Rufisque, c’est préjudiciable et difficile de vivre au-dessus de ses moyens. « Il faut choisir et j’ai choisi de vivre librement et honnêtement. Je suis tout à fait d’accord lorsque quelqu’un, qui qu’il soit, a détourné de l’argent des Sénégalais, rende compte et réponde de ses actes », indique-t-elle avant de manifester son désaccord avec la méthode de faire des gens du nouveau régime: «il n’y a jamais eu d’impunité dans notre pays.
Les gens qui devraient être punis l’ont été à des périodes et des manières différentes les unes des autres. Un enfant on le corrige dans la rue, une épouse on la corrige dans la chambre, mais un homme on le corrige autrement. Il est inconcevable que l’on traîne des gens comme ça pour leur faire du tort ».
seneweb