Société

Négociations Gouvernement - Etudiants / Bambey, Thiès et Ziguinchor signent, UGB refuse et UCAD absente


Vendredi 10 Janvier 2014

Les représentants des étudiants des universités régionales de Bambey, Thiès et Ziguinchor ont signé, vendredi à Dakar, le protocole d'accord "finalisé" portant notamment sur la révision des frais d'inscription dans les universités publiques sénégalaises, a constaté l'APS, au Building administratif.

Les représentants des étudiants de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) ne se sont pas signalés à la cérémonie de signature avec le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane.

Le représentant des étudiants de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB), qui était sur place, a refusé toutefois de signer ledit protocole d'accord, affirmant qu'il ne se reconnaît pas dans son contenu.

Cet étudiant a également annoncé séance tenante sa démission de la Coordination nationale des étudiants du Sénégal, qui négociait au nom de leurs camarades des universités publiques du pays.

Ces négociations portent sur la révision à la baisse des nouveaux frais d'inscription, la gestion des bourses et la sécurité dans ces établissements du supérieur

GFM



Abdoul Aziz Diop