-
Guy Marius Sagna : « L’Afrique n’a pas à remercier la France impérialiste »
-
La réaction ironique d'Ousmane Sonko suite aux propos de Macron : "La France serait aujourd’hui encore allemande, si...’’
-
«La famille de Ndiaga Diouf a encaissé les 25 millions» (Avocat)
-
Après les réactions du Sénégal et Tchad : Jean Luc Mélenchon tance Macron
-
«Venir à Pastef en janvier 2019 et...» : Ansou Sambou dézingue Fadilou Keïta
Abdoulaye Baldé, le maire de Ziguinchor, a intérêt à prouver l'origine licite de ses biens. Car, selon La Tribune, l'homme sera sous peu l’hôte du Parquet spécial de la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite (Crei), puis du Parquet du tribunal régional hors classe de Dakar. Une source digne de foi rapporte que la Justice n’écarte pas l’option de procéder à l’expropriation forcée de son château, sis au quartier Escale à Ziguinchor.
Un château qui est ceint d’un grand mur qui empêche tout curieux de voir ce qui s’y passe, mais dont l'intérieur émerveille du fait de l’originalité de l’architecture et l’importance des sommes qui ont dû être mobilisées pour son érection, informe-t-on. Baldé devra également répondre de la location d’un bateau à coups de milliards, ainsi que du montage financier de l’Anoci (Agence nationale pour l'Organisation de la Conférence islamique), évalué à plus de sept cents (700) milliards, et dont il était le directeur exécutif.