-
Retrait des troupes françaises du Sénégal : La réaction de Jean-Luc Mélenchon
-
El Hadj Modou Fall, présumé meurtrier de Diary Sow : Du rêve européen à la dérive criminelle à Malika
-
Urgent: Suite aux nombreuses complaintes, la police met fin à l’emploi des ASP sur la voie publique
-
Les révélations explosives de Déthié Fall sur des scandales fonciers sous l'ex régime...
-
Vente Domicile du Pdt de l'A.N : Mame Boye Diao fait des Révélations Explosives
Le " petit juge d'Evry ", comme disait Me Madické Niang du temps de sa " splendeur ", a eu finalement raison sur les responsables sénégalais incriminés dans le naufrage du bateau Le Joola, la plus grande catastrophe de l'histoire maritime.
Les avocats de ces derniers avaient introduit un pourvoi en cassation auprès de la justice française après l'émission de mandats d'arrêt internationaux à leur encontre. Hier, mardi, la Cour de cassation française a rejeté ces recours. Ce qui veut dire, en clair, que les enquêtes vont se poursuivre et aboutir à la traduction devant la justice française des présumés responsables de cette catastrophe qui avait fait près de 2000 morts, dont des Français.
A rappeler que la justice sénégalaise avait clos le dossier en stipulant que le seul responsable de cette catastrophe était le commandant de bord, décédé (officiellement) lors du drame. L'association des victimes sénégalaises, par la voix de Boubacar Bâ, s'est félicitée de cette décision de la Cour de cassation française.
seneweb