Naufrage de 800 migrants : Au moins 40 Sénégalais morts
Même si le gouvernement n'a pas encore officiellement confirmé les morts, le Sénégal a payé un lourd tribut dans le naufrage en mer méditerranéenne d'un chalutier qui a occasionné 800 morts de migrants. Déjà plusieurs familles de Makacoulibantang, dans la région de Tambacounda, sont endeuillées.
“L'As” informe qu'il y a au moins 40 sénégalais qui sont morts dans ce naufrage. Selon le journal, d'après les confidences d'un rescapés, pris en charge par la Croix rouge, dans l'embarcation, il avait décompté plus de 40 compatriotes. La présence de compatriotes dans l'embarcation était d'ailleurs confirmée par le Procureur de Catane en Sicile au cours d'une conférence de presse.
Mais l'Etat a voulu jouer à la prudence sans avancer un chiffre, comme l'avait déclaré, hier, le Directeur des Sénégalais de l'extérieur, Sory Kaba. En tout cas, on apprend que le gouvernement a dépêché une équipe en Italie pour s'enquérir de la situation. Equipe à la tête de laquelle se trouve le Secrétaire d'Etat aux Sénégalais de l'extérieur, Souleymane Jules Diop.
SENEWEB