NECROLOGIE: Levée du corps de Saïd Fakhri, samedi
La levée du corps de l’ancien président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Saïd Fakhri, décédé, mercredi soir à Dakar, est prévue, ce samedi à 10 heures, à l’Hôpital Principal, annonce un communiqué reçu à l'APS.
La levée du corps sera suivie de l’enterrement au cimetière musulman de Yoff, selon la même source.
L'ancien président de la FSF entre 2003 et 2005, était âgé de 77 ans. Il avait été débarqué de la tête de la FSF à la suite de l'élimination de l'équipe nationale de football de la Coupe d'Afrique des nations.
Il était le propriétaire de l'AS Cannes Football (France), et a longtemps été vice-président du conseil de surveillance de l'Olympique de Marseille. A plusieurs occasions, il a failli "reprendre" un club de foot, comme, en 1992, avec l'OGC Nice.
Fakhri a été récemment élevé au grade de Grand-Officier de l'ordre du mérite. Il a connu la réussite en fondant SAF Industries (Savonnerie Africaine Fakhri) en 1968, une entreprise florissante dont les produits inondent le marché.
Administrateur, depuis 1996, d'Eric Soccer, la holding qui détient 99% de la SASP "Olympique de Marseille", Fakhri était également actionnaire de nombreuses sociétés au Sénégal, comme Canal+ et Total.
APS