
Autres articles
-
Le Mali "indigné" par les violences contre ses migrants expulsés de Mauritanie
-
Turquie: plus de 1.130 manifestants arrêtés depuis mercredi
-
Francophonie : La Confédération des États du Sahel (AES) officialise son retrait de l'OIF
-
États-Unis : Manifestation à la Trump Tower en soutien à la Palestine
-
Washington assure Dakar dans sa lutte contre le terrorisme djihadiste
Et selon ce qu’elle a confié à Paris Match, elle est persuadée de la culpabilité de Dominique Strauss-Kahn, accusé d’agression sexuelle et tentative de viol par Nafissatou Diallo. « Le viol a bien eu lieu », affirme à Paris Match la psychothérapeute spécialisée dans l’aide aux femmes africaines en détresse. Et de développer : « Elle ne ment pas. Je n’ai absolument aucun doute, elle a dit la vérité. Je connais ce genre de femmes, je viens de la même ethnie, on parle la même langue. Nafissatou n’est pas une prostituée comme j’ai pu le lire dans un tabloïd, car, chez les Peuls, coucher avec un homme hors mariage, c’est s’exclure de la communauté. » Les incohérences du récit de la femme de chambre sur les minutes qui ont suivi l’agression présumée peuvent selon elle s’expliquer. « Quand on subit un traumatisme de cet ordre, on s’emmêle les pinceaux, avance-t-elle dans Paris Match. C’est ce qu’elle a fait. Je ne suis pas sûr qu’elle soit totalement consciente de ce que ça représente pour elle au niveau juridique. »
La prochaine audience de Dominique Strauss-Kahn devant le tribunal pénal de Manhattan, initialement prévue le 18 juillet prochain, a été reportée au 1er août.
La prochaine audience de Dominique Strauss-Kahn devant le tribunal pénal de Manhattan, initialement prévue le 18 juillet prochain, a été reportée au 1er août.