Politique

Moustapha Tall, opérateur économique : « Si Macky Sall veut combattre le blanchiment de l’argent sale, il doit commencer par le riz »


Lundi 5 Novembre 2012

Autres articles

L’opérateur économique, importateur du riz, Moustapha Tall  révèle que le blanchiment d’argent sale existe dans le secteur de l'importation du riz au Sénégal. Dans un entretien accordé à nos confrères de Direct-Info, il déclare que la président de la République, Macky Sall, doit commencer par  le secteur du riz pour lutter contre le blanchiment d’argent sale au Sénégal. « On attend du nouveau régime une rupture pour un changement radical, une organisation parfaite de ce secteur, particulièrement, et du secteur de l’économie, en général. On attend à ce qu’il réorganise la filière.

Cela veut dire réorganiser la production, réorganiser la commercialisation, réorganiser les importations en les planifiant seulement sur nos besoins et de ne pas laisser n’importe qui amener du riz au Sénégal ». De l’avis de M. Tall, « ça, c’est ouvrir la voie au blanchiment. Vous laissez n’importe qui amener du riz, bonjour les dégâts. Si aujourd’hui le président de la République  veut combattre le blanchiment de l’argent sale, il doit commencer par le riz, c’est tout ». Ainsi, poursuit Moustapha Tall dans les colonnes de Direct-info, « s’il parvient à le faire, à traquer l’argent sale, ça serait non seulement pour le secteur du riz une bouffée d’oxygène, mais pour toute l’économie sénégalaise, en général. L’argent sale dans une économie, c’est comme un virus dans un corps… ».

seneweb


Williams Logan