-
Dépollution de la baie de Hann : Les propositions fortes du Ministre Cheikh Tidiane Dièye pour accélérer les travaux
-
Air Sénégal : magouilles sur les billets réservés au personnel et sur les vols depuis Abidjan, deux agents dont un chef d’escale licenciés
-
Bocar Samba Dièye-Attijari : le parquet financier ouvre une nouvelle page du dossier
-
Affaire Doro Gaye : l’homme d’affaires sur deux fronts
-
Yeumbeul : plus de 25 millions F Cfa en faux-billets saisis, le réseau s'étend jusqu'en Corée du Sud
Toutes nos tentatives pour rentrer en contact avec Monsieur Niasse au standard de l’hôpital au 06 56 09 20 ?? sont restées vaines puisque notre interlocuteur au bout du fil nous dira « la personne que vous demandez est inconnue de nos services ». Malgré tout, votre journal préféré qui a un reporter téméraire se rapprochera de la direction de l’établissement hospitalier dirigé par Madame Isabelle Leclerc. Malheureusement on nous demandera de rappeler mais toujours sans succès de parler à un responsable.
Mais notre source nous informera que des instructions fermes ont été données au standard téléphonique et à la direction de ne pas divulguer la présence au sein de l’établissement de cette haute autorité sénégalaise pour des questions de sécurité et de confidentialité. « Il en va de la sécurité et du renom de notre établissement, je suis désolé mais je ne peux rien vous dire » nous confiera dans l’anonymat un médecin. Notre source nous révélera avoir noté depuis une semaine un changement de personnel dans le service ou est interné Monsieur Niasse. « Les travailleurs sénégalais, maliens, guinéens ou gambiens ont tout simplement été redéployés vers les autres services tels que la pédiatrie ou la maternité, je ne sais pas pourquoi mais mon chef de service m’a fait comprendre indirectement que pour plus de confidentialité, la direction de l’établissement hospitalier a préféré échangé le personnel africain par des français de souche ». Une dame qui se charge de la propreté des chambre, Madame S. nous dira : « mon patron m’a demandé de prendre un congé payé et chômé de quelques jours pour les fêtes de fin d’année et d’attendre d’être contacté pour rejoindre un autre service »
Ce qui est sûr, même les enfants du Président Niasse peinent à accéder à leur père. Y compris les gardes corps qui ont vu leurs téléphones portables confisqués par la sécurité. Pour l’instant, seuls les médecins du Président Niasse ont accès à la chambre du Président de l’Assemblée nationale, gardée par deux éléments du service de protection des hautes personnalités (SPHP) qui s’occupe de la protection des hautes autorités étrangères en déplacement en France.
Votre journal vous tient informé de la suite des événements.
Depuis Paris, pour Xibaaru, Boris Ndiaye.