Senxibar

Moustapha Cissé Lô : «Nous devons aller seuls aux élections locales»


Mardi 19 Février 2013

Autres articles

Moustapha Cissé Lô ne veut pas aller avec la coalition Bennoo Bokk Yaakaar aux élections locales. Selon lui, la coalition Macky 2012 doit créer une coalition pour aller aux locales, car, dit-il, ils doivent diriger toutes les collectivités locales. « Si on doit laisser la mairie de Dakar entre les mains des socialistes et que les autres formations dirigent eux aussi des collectivités locales, je ne vois plus l’intérêt de notre alliance. 

Cela n’a pas de sens. Nous devons aller à la conquête de la mairie de Dakar, de Pikine, de Guédiawaye et des autres collectivités locales», déclare le 2e vice-président de l’Assemblée nationale dans un entretien avec l’Obs.Moustapha Cissé Lô est convaincu que quand on crée un parti et qu’on le finance, c’est parce qu’on aspire à diriger le pays. «Si les coalitions étaient plus importantes, alors tous les partis iront toujours ensemble.

 Mais, s’il y a plusieurs noms de partis et de programmes, c’est parce que nous n’avons pas la même vision de la chose politique. Je suis de ceux qui pensent que l’unité doit prévaloir au sein de la coalition, mais que les gens sachent que ceux qui ont élu le chef de l’Etat viennent de l’Apr. Les Apéristes ont accompagné Macky Sall. Ils se sont battus et se sont sacrifiés en faisant le tour du Sénégal. Et déjà, au premier tour, il y a eu des partis qui le soutenaient. C’est ce qui a mené à la création de la coalition Macky 2012», rappelle-t-il.

seneweb


Williams Logan