-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
-
Subvention énergie, eurobond : Diomaye Faye et Ousmane Sonko ignorent le Fmi
Moussa Tine dit ne pas comprendre l’emprisonnement d’Alioune Aïdara Sylla. «On ne comprend vraiment pas. J’espère que maintenant qu’il a été inculpé et que ses avocats ont accès aux dossiers, on va avoir la bonne information. Je trouve bizarre tout ce qu’on nous a raconté jusqu’à maintenant. Vous ne pouvez pas poursuivre quelqu’un pour complicité de blanchiment d’argent alors qu’il porte le chèque qui a le nom de quelqu’un, notamment Abdoulaye Wade.
On ne peut pas faire du blanchiment d’argent avec le chèque qui appartient à quelqu’un. Qu’on ne nous dise pas non plus qu’il y a une plainte contre X, parce que si le chèque porte le nom de quelqu’un, on sait qui l’a signé et qui l’a donné.
On ne va pas poursuivre un complice alors qu’on connaît l’auteur principal. Sur cette question, il faut que nous soyons édifiés. Il faut qu’on ait le courage des procédures, il faut qu’on ait le courage de ce que nous voulons faire. Mais, tout cela, je le dis sous réserve d’avoir les informations nécessaires», dit-il dans un entretien avec l’Obs. «Je ne peux pas, moi, ajoute-t-il, avoir un chèque qui porte le nom de quelqu’un, vous me poursuivez alors que celui dont le nom figure sur le chèque n’est pas inquiété. En plus, je ne vois pas un texte qui interdit que quelqu’un voyage avec des chèques.
D’ailleurs, il n’est pas poursuivi pour ça, mais pour blanchiment d’argent. Mais, il blanchit l’argent de qui ? Si, lui est poursuivi pour blanchiment d’argent avec le chèque qui porte le nom de quelqu’un, cela veut dire qu’il y a un auteur principal. Il faut commencer par l’auteur principal si nous voulons être cohérents. Si le chèque porte le nom de Abdoulaye Wade, cela veut dire qu’il est son complice ».
seneweb