-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
-
Subvention énergie, eurobond : Diomaye Faye et Ousmane Sonko ignorent le Fmi
-
Iles canaries : quatre (4) migrants en provenance de Bassoul assassinés
-
[ DIRECT - Assemblée ] Suivez la DPG de Ousmane Sonko...
‘’Les gens ont fait beaucoup de concessions au secrétaire général national du PDS, en sa qualité de président de la République. Les gens ont voulu lui donner tous les pouvoirs’’, a affirmé M. Sy, dans un entretien avec la radio privée RFM.
Après cela, ‘’il est arrivé maintenant l’heure où tout le monde doit prendre ses responsabilités et se déterminer pour l’avenir du parti, si nous tenons au PDS, qui n’appartient plus à Abdoulaye Wade’’, a-t-il dit.
Le PDS, défait du second tour de l’élection présidentielle le 25 mars, après 12 ans au pouvoir, traverse une crise sans précédent.
Moussa Sy conteste la désignation d’Oumar Sarr, par le secrétaire général du PDS Abdoulaye Wade, comme coordonnateur du parti.
Le vice-président du Sénat, Daouda Faye, responsable du PDS à Kaolack (centre), a pris ses distances avec la formation en annonçant dimanche la transformation de son association de développement (Association pour la promotion du développement durable) en parti politique. Sa formation s’appelle Parti écologiste libéral.
(APS)