Politique

Mouhamadou Mbodj du Forum civil : " Wade doit élever la voix"


Lundi 9 Avril 2012

Autres articles
Une semaine après l’installation du nouveau président de la République, la presse fait état de disparition du palais de matériel audiovisuel et des voitures appartenant au parc automobile national. Et cela met le coordonnateur du Forum civil, Mouhamadou Mbodji, sur les ondes de Sud Fm "dans tous ses états".
 
C’est ainsi qu’il invite Me Abdoulaye Wade à élever la voix pour exiger à ses partisans de retourner les biens publics. "Abdoulaye Wade doit élever la voix pour que ses gens retournent les biens publics sinon, le Pds (renvoyé à l’opposition depuis la présidentielle du 25 mars dernier) subira un revers aux élections législatives du mois de juillet prochain", avertit-il.
 
Aussi, le coordonnateur national du Forum civil, Mouhamadou Mbodj demande-t-il au tout nouveau président de la République du Sénégal, Macky Sall d’accélérer le rythme pour montrer à tout le monde que la récréation est terminée.
 
"D’autant plus que depuis la défaite de Wade le 25 mars dernier, il y a une stratégie de replacement pour ne pas toucher à cette élite capitaliste", explique-t-il.
 
Pour ce faire, il estime que Macky Sall doit vite aller vers les audits pour récupérer les biens publics, mais aussi à la remobilisation citoyenne comme système d’alerte.

La Rédaction