Mondial de basket : El Hadj Malick Ndiaye forfait après sa blessure contre le Mexique
El Hadj Malick Ndiaye, n’oubliera pas de sitôt la deuxième phase de préparation des Lions à Malaga (Espagne), en direction de la Coupe du monde de basket. Cet arrière de l’équipe nationale sénégalais s’est blessé au genou (ménisque), au cours de la rencontre amicale du Sénégal contre le Mexique (76-71), vendredi 15 août. Un incident qui met un terme à sa participation au Mondial espagnol.
«El hadj Malick est forfait pour la Coupe du monde, parce qu’il a un problème de ménisque. Le médecin l’a confirmé. Et on ne veut pas prendre de risque avec lui. Le président et le manager général lui ont parlé et je pense que le processus de la prise en charge va démarrer. On doit prendre sa blessure sérieusement. Toute l’équipe est en train de se solidariser autour de lui», a fait savoir le sélectionneur national Cheikh Sarr.
A la question de savoir si la blessure de son poulain ne va pas peser sur le système de jeu, Cheikh Sarr d’ajouter : «son forfait change un peu nos plans, vu qu’on n’a pas beaucoup d’arrière ? Il pouvait faire beaucoup de chose au sein de l’équipe. Amener la balle, sortir le ballon, aider le meneur etc. Mais nous allons essayer de nous adapter par rapport à ça. C’est dommage pour lui et c’est dommage pour l’équipe également, mais nous ne pouvons pas prendre le risque de le faire joueur d’avantage. Toutes les garanties vont être prises pour sa prise en charge».
Roi du basket en 2009 alors qu’il était au Duc, El Hadj Malick Ndiaye, qui évolue actuellement en Tunisie est en équipe nationale depuis 2007. Acteur majeur à la qualification des Lions pour cette Coupe du monde, son forfait pourrait laisser un grand vide en équipe nationale. Avec les assurances qui ont été effectuées dernièrement avec beaucoup de polémiques, espérons que sa blessure soit rapidement prise en charge
GFM