Flash actualité - Dernière minute

Modou Lô décoré Citoyen d'honneur de la ville de Compiègne en France


Jeudi 28 Mars 2013

Après son face à face avec Eumeu Sène samedi soir au Zénith de Paris, le tapis rouge a été déroulé à Compiègne pour l’un des plus vaillants lutteurs de l’arène sénégalaise. C’est une initiative du Staff de Modou Lô et du conseiller municipal Oumar Bâ, avec l’appui de la ville, de l’association Diaspora Active et de toute la communauté sénégalaise vivant dans cette province française,


Autres articles
Le document précise que le chef de file de Rock Energie est décoré par le maire de Compiègne Michel Foubert pour son engagement pour l’éducation des enfants."A Compiègne, Modou Lô est servi en exemple aux jeunes enfants issus de l’immigration notamment pour son courage, son engagement patriotique et sa soif de réussir dans la vie malgré un bref passage dans l’école de la République. C’est surtout l’engagement du champion pour l’éducation et l’accompagnement des enfants dans les études qui a séduit les autorités françaises au point de l’inviter à venir délivrer un message d’effort et de persévérance aux jeunes Français issus de l’immigration", note la même source. 

"Votre déplacement à Compiègne est le signe vivant de l’intégration et de la grande amitié qui lie le Sénégal et la France", a dit le maire adjoint Michel Foubert. L’élu municipal a aussi salué la disponibilité du champion à venir échanger dans la Cité impériale avec les élèves du Lycée Mireille Grenier et de l’université de technologie de Compiègne, dans le cadre de l’émission de téléréalité "Xaragne à l’école". Représentant les autorités sénégalaises à cette cérémonie sobre et pleine de convivialité, Mme Awa Diop Mbacké, Vice-consul du Sénégal à Paris, a remercié le maire de Compiègne et ses collaborateurs pour cet honneur fait au Sénégal à travers Modou Lô, un de ses valeureux fils. Mme Mbacké a aussi salué l’engagement et l’imagination des femmes et des associations de Sénégalais à Compiègne qui, selon elle, participent activement à renforcer les liens historique qui lient nos deux pays. Pour sa part, Modou Lô a lu un discours en français, preuve de sa volonté d’apprendre et d’avancer encore dans bien des domaines, pour dire toute sa gratitude et sa reconnaissance aux autorités compiégnoises.

leral.net

Williams Logan