Miss Sénégal France 2015 : Djéneba Miradey Koundio, la plus belle
Une foule immense ! Un ballet incessant de belles voitures de toute catégorie. Des jeunes filles et garçons venus de tous les coins de l’Ile de France et des provinces… Le décor est planté. Le rond point de la porte d’aubervilliers (19ème arrondissement/Aubervilliers 93 ) a vécu au rythme du Sénégal.
"Adouna Sénégal", association organisatrice de Miss Sénégal France a fixé la barre très haute. Mamadou Thiam dit Thiof, Ladji Gassama, Séga entre autres n’ont ménagé aucun effort pour en mettre plein la vue aux Sénégalais de France. Le théâtre Diana Moreno était fin prêt sur tous les points : sons, lumières, paillettes et strass.
L’édition 2015 de MSF a tenu toutes ses promesses. 12 candidates étaient en lice pour décrocher le titre de "Miss Sénégal France 2015″ dans l’antre du théâtre Diana Moreno. Une ambiance indescriptible ! Les jeunes lianes, de différentes ethnies du Sénégal, ont tenu en haleine les nombreux spectateurs à travers des défilés de haute facture. Le micro central était tenu par Sala Gakou, journaliste franco-sénégalais à Télésud.
Aida Samb, la talentueuse chanteuse a rehaussé de fort belle manière le niveau déjà très élevé de ce rendez-vous des Sénégalais de France. Une belle prestation qui a fait frémir des centaines de Sénégalais de France. Clayton Hamilton, la star montante de la musique africaine en France, était également de la partie pour égayer l’assistance.
Les différents partenaires ont également joué à fond leur partition. Habillement "glamour", accessoires de mode, parures africaines étaient au rendez-vous de "Diana Moreno", du nom de ce théâtre ouvrant les deux entrées du périphérique parisien.
Après plusieurs heures de défilé, de sons et de lumières, le jury composé entre autres de Ali Soumaré (Conseiller Régional d’Ile de France et de Alicia Fall (Journaliste Télé), a mis fin au suspens en dévoilant le nom de la nouvelle ambassadrice de la beauté sénégalaise de France. Elle se nomme Djéneba Miradey Koundio. Elle mesure 1m85 et portait le numéro 11. Sa première dauphine s’appelle Dior Bèye. La deuxième dauphine répond au nom de Ndèye Arame Guèye.
- Djénaba Miradey Koundio est d’ethnie peul.
-2 ème dauphine : Ndèye Arame Guèye est d’ethnie sérère et wolof
- 1er dauphine : Dior Bèye est d’ethnie wolof et peul
Les Miss étaient habillées pour leur dernier passage par le Royaume de Kya, ornées de magnifiques bijoux en diamants d’orient. Mamadou Thiam (Président) était habillé par Dbn bazin.
Ce fut une belle réussite pour l’ensemble des participants qui n’ont cessé de souligner l’originalité de l’événement, de quoi supprimer toutes les rumeurs quant à la légitimité de l’événement. En bref, la cérémonie a, de fort belle manière, marqué tous les esprits.
LERAL