-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
C’est une mutation politique qui est souhaitée. L’Alliance pour la république (Apr) est pour la mise en place d’une nouvelle alliance politique à la place de Benno Bokk Yakaar (Bby), informeL'Observateur.L’idée avait été émise par le chef de l’État, Macky Sall, lui-même. À ce moment, il avait même instruit son équipe politique de travailler sur la question. Seulement, l’offre de Macky Sall était soumise à des conditions.
Il s’agissait de s’entourer d’alliés sûrs.Même si tous les jeux ne sont pas encore clairs, l’idée de Macky Sall devient une proposition officielle portée par le ministre de la Justice, Aminata Touré, dimanche dernier, lors du Congrès de la Ligue démocratique (Ld).Les positions des alliés divergent sur la question. Certains partis se sont déjà jetés dans les bras de Macky Sall pendant que d’autres émettent des réserves. D'interessants développements sont à venir.
seneweb