Société

Mise en demeure : Alioune Ndao blinde le dossier de Karim


Mardi 12 Mars 2013

Alioune Ndao va démarrer les choses sérieuses dans le cadre de la traque des biens mal acquis. Et Karim est le premier à passer à la trappe. Il compte blinder son dossier pour éviter que les avocats de l’ex-ministre d’Etat aient des arguments juridiques qu’ils pourront invoquer pour annuler la procédure. C’est ainsi que, selon l’Obs, il compte respecter à la lettre toutes les prescriptions de la loi portant création de la Cour de répression de l’enrichissement illicite. Il veut mettre les bouchées doubles pour remettre à Karim Wade, qui sera sûrement avec ses avocats, un dossier béton, sans failles et avec des faits quasiment irréfutables.


Autres articles

Selon le journal, la conviction du Procureur spécial est que le fils de l’ex-Président s’est enrichi illicitement et ne pourra jamais justifier l’origine licite de ses biens. Ainsi, pense-t-il qu’à défaut d’éléments probants, ses avocats pourraient se rabattre sur des vices pour espérer annuler le procès-verbal d’enquête préliminaire ou invoquer un motif d’annulation de la procédure. Un cadeau qu’Alioune Ndao ne compte pas leur offrir.

L’Obs note que le Procureur spécial est d’autant plus prudent qu’il a affaire à une personnalité difficile à cerner. Le fils de l’ancien chef de l’Etat est, en effet, réputé très resauté, dépositaire de secrets d’Etat pouvant éclabousser plusieurs sommités de la République. Pourtant jusque-là, il est modéré et mesuré dans ses déclarations. Ce qui fait qu’il bénéficie de la sympathie de certains, comme il suscite l’apathie d’autres.

seneweb


Williams Logan