En couple depuis longtemps, Mika avoue régulièrement être comblé en amour, même s’il reste en général plutôt discret sur sa vie privée.
Le chanteur assume publiquement son homosexualité depuis 2012 et l’élu de son cœur doit faire de nombreux jaloux. La rumeur laisse d’ailleurs entendre que Mika serait sur le point de se marier. Dans le Parisien, le chanteur confie :
Ce n’est pas essentiel. […] On est ensemble depuis très longtemps. On est discrets, mais on ne se cache pas non plus, poursuit Mika avant d’évoquer les enfants. Je ne sais pas. Ma soeur vient d’en avoir un et, franchement, c’est pénible. Je lui ai même offert une nounou pour qu’elle puisse se reposer un peu !
L’idée n’est donc pas à jeter. Mika pourrait très rapidement se décider, surtout suite aux nombreux débats qu’il y a eu concernant l’autorisation du mariage homosexuel qui l’ont un peu fait réfléchir, il raconte :
J’ai vécu une très mauvaise expérience dans un restaurant. Il y avait des gens à une table à côté qui disaient des choses méchantes, horribles, agressives sur les homosexuels, sur moi, raconte. Les responsables du restaurant ont fini par mettre mes chansons si fort dans la salle que l’on ne pouvait plus parler.