Miguel Cabrera signe le plus gros contrat de l’histoire, plus que la somme des salaires de Messi et Ronaldo
Son nom ne vous dit peut-être pas grand chose, mais Miguel Cabrera (30 ans) est désormais le sportif professionnel titulaire du plus gros contrat de l’histoire.
Jeudi, le joueur de baseball des Detroit Tigers a signé une prolongation de contrat de 8 ans et 248 millions de dollars qui est venue s’ajouter aux deux saisons et 44 millions de dollars pour lesquelles il était encore engagé.
Au total, Cabrera se retrouve donc lié avec les Tigers pour 10 ans et 292 millions de dollars avec deux années de plus en option ce qui pourrait faire un total 342 millions en 12 ans! Il détrône, même sans l’option, celui de 10 ans et 275 millions de dollars qu’Alex Rodriguez, un autre joueur de baseball, avait signé avec les New York Yankees en 2007.
Au cours des huit dernières années de son bail dans le Michigan, le double MVP en titre de la ligue majeure de baseball va toucher en moyenne 31 millions de dollars par saison. Là c’est un record dans l’histoire du baseball, mais pas pour le sport en général. Car Floyd Mayweather (72 millions) et Kimi Räikkönen (51 millions) ont déjà réussi des moyennes annuelles supérieures mais sur des périodes plus courtes, deux ans pour le boxeur, trois pour le pilote.
Les records de ce genre sont une habitude dans le baseball puisque les dix plus gros contrats de l’histoire du sport pro ont été signés en MLB. Ronaldo, Messi, Zlatan Ibrahimovic et les autres footballeurs feraient finalement presque office de petits joueurs à côté des stars de la batte en terme de salaire pur
eurosport