-
Les choses bougent dans l’affaire des fonds Covid-19 : « Vers une vague d’arrestations »
-
Farba Ngom : l'affaire s'emballe, Ousmane Diagne saisit l'Assemblée nationale
-
Rapport du comité technique sur la gestion du foncier : L'annulation de plusieurs lotissements annoncée
-
Bénin : Manifestation annoncée pour le départ de l’armée française
-
Farba Ngom : l'affaire s'emballe, Ousmane Diagne saisit l'Assemblée nationale
La 127ème édition du pèlerinage marial de Popenguine a vécu. Dans son homélie, l’archevêque de Thiès, Monseigneur André Guèye a abordé tous les sujets d’actualité, avant « d’appeler tout un chacun à se mettre au servir de son prochain et inviter les jeunes ne pas « écouter les sirènes de l’extrémisme ».
« Tous avec Marie pour servir son prochain» est le thème de la 127ème édition. Une occasion pour Mgr André Guèye d’aborder tacitement entre autres sujets : la bonne gouvernance, le mariage pour tous, l’émigration clandestine…
«Se mettre au service de son prochain au Sénégal, c’est écouter les cris des paysans qui n’ont pas de syndicat pour se faire entendre, c’est aider les pauvres (…) Servir l’homme au Sénégal, c’est protéger les valeurs du mariage, c’est la bonne répartition des richesses, c’est donner l’espoir à la jeunesse, …», a-t-il enseigné.
Mgr André Guèye s’est aussi félicité « de la fraternité des communautés au Sénégal dans un contexte mondial marqué par la montée de l’extrémiste et du fanatisme religieux ».
C’est ainsi qu’il a invité les jeunes « à ne pas écouter les sirènes de l’extrémisme qui appellent à la haine et à l’exclusion ».
Et il les appelle, dans la foulée, à préserver l’héritage du dialogue islamo-chrétien au Sénégal et à le transmettre aux générations futures.
ferloo