-
Mélanchon recadre Macron : « les paroles non maitrisées aggravent les relations internationales de notre pays »
-
Mali : Les FAMA neutralisent 14 terroristes et saisissent du matériel de guerre à Diangassagou, région de Mopti
-
«Nous osons espérer que l'État va revenir sur sa décision» (Jakartaman)
-
«Il ne s’agit pas d’un simple vol» : mystérieux cambriolage à la direction générale de la Sonacos
-
Dépollution de la baie de Hann : Les propositions fortes du Ministre Cheikh Tidiane Dièye pour accélérer les travaux
Dans une déclaration faite hier à son domicile, le marabout-politicien ne supporte plus d’entendre parler de meurtres à longueur de journée. Selon Baye Mamoune Niass, Macky Sall doit veiller à la sécurité des personnes et de leurs biens. Le président du mouvement And ak askanwi benelé Sénégal / natal Afrique ne souhaite plus que les crimes restent impunis.
« Ce qui se passe au Sénégal est grave. À chaque fois, on assiste à des meurtres, des enquêtes ouvertes, mais jamais de coupable arrêté. Cela doit cesser », a-t-il donné. Il exhorte le chef de l’État à prendre des mesures car, dit-il, la sécurité des Sénégalais doit être sa préoccupation.
Les séries de meurtres des Sénégalais de l’extérieur n’ont pas échappé au chef religieux. Pour lui, « la recrudescence des tueries de nos compatriotes doit être combattue avec fermeté. C’est inadmissible que des Sénégalais soient tués comme des mouches et que les autorités montrent des signes de faiblesse. Elles doivent réagir et arrêter cet acharnement contre nos parents », recommande-t-il.
Parlant du cas d’Ebola avéré au Sénégal, Baye Mamoune estime que les autorités devraient rapatrier le Guinéen, porteur du virus.
Seneweb