-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
-
Qualifications 2025/Liste des 26 Lions : trois joueurs locaux appelés, Krépin Diatta de retour
-
Real Madrid : la presse espagnole désigne les trois coupables du fiasco face à l’AC Milan
Dans un entretien publié sur le site de la FSF, Me Augustin Senghor avance que ces deux techniciens ‘’remplissent le mieux les critères et ont la plus grande expérience parmi ceux qui doivent être choisis sur les cinq au niveau africain’’.
‘’L’un a eu à diriger l’équipe du Sénégal à peu près deux ans, lors de la grande épopée de 2001 à 2002, c’est-à-dire Bruno Metsu’’, a rappelé Me Senghor.
L’autre ’’a mené le Cameroun à un titre africain mais aussi à une bonne prestation et une victoire finale aux Jeux Olympiques c’est-à-dire Pierre Lechantre’’, a expliqué Me Senghor.
Une source proche de la FSF avait déclaré en début d’après midi à l’APS que ce sont les deux techniciens français qui ont été retenus pour concourir à la succession d’Amara Traoré limogé le 7 février dernier.
Sans les citer, Me Senghor souligne que la FSF a eu, à coté de ces deux (Metsu et Lechantre) ’’ trois autres, qui sont moins cotés mais qui ont l’avantage d’être des entraineurs qui auront – cela nous pouvons le dire – envie de prouver quelque chose’’.
Le président de la FSF a annoncé que ‘’la tendance serait que d’ici vendredi prochain, nous pourrions réunir le comité d’urgence de la Fédération pour lui soumettre la proposition définitive’’.
‘’Une fois que celle-ci sera validée, nous nous réfèrerons à l’autorité de tutelle à l’Etat du Sénégal pour faire une proposition pour le futur poste d’entraineur’’, a-t-il dit, annonçant qu’il a déjà eu à échanger avec le nouveau ministre des Sports, El Hadj Malick Gackou.
Il ajouté : ’’A ce niveau là, nous avons conscience que l’un des éléments fondamentaux, en dehors des qualités intrinsèques de l’entraineur, sera le coût puisque ce sera l’Etat qui aura le dernier mot sur cela.
APS