Message du Nouvel an: Le Gouvernement va poursuivre la modernisation de la pêche artisanale, assure Macky Sall
Le gouvernement sénégalais compte poursuivre la modernisation de la pêche artisanale, avec la construction de nouveaux quais de pêche en 2016, a annoncé le président de la République, Macky Sall, jeudi, dans son message de fin d’année.
En 2016, les efforts du gouvernement "porteront sur la réalisation des quais de Ngaparou, de Pointe Sarène, de Potou et de Bargny", a-t-il indiqué.
"Nous poursuivons en même temps nos efforts de modernisation de la pêche artisanale. Les quais de pêche de Yoff, Soumbédioune, Fass Boye et Gokhou Mbath sont en construction", a signalé Macky Sall.
Cette perspective va prendre en compte l’aménagement des aires de transformation de Saint-Louis, Potou, Kafountine, Mbao et Pencum Sénégal, à Thiaroye-sur-mer, a-t-il dit.
Macky Sall a également évoqué "l’extension du port de commerce de Ziguinchor et la construction d’un port de pêche à Boudody."
Le président a, en outre, annoncé qu’en ce qui concerne l’artisanat, "trois sites d’exposition et de commercialisation seront livrés en juillet 2016, à Diamniadio, Mékhé et ThionkEssyl".
Le gouvernement envisage, dans le même temps, la poursuite de "la réhabilitation des infrastructures et villages artisanaux, notamment à Sédhiou, Thiès, Diourbel Kébémère et Bambey", selon Macky Sall.
APS