Autres articles
-
TVA : Le gouvernement sénégalais va rendre obligatoire la facturation électronique, voici comment
-
Révélations: Ilan Peretz et des anciens de l’APR se sont partagés les parcelles de la BOA Almadies (média)
-
Nécessité de changement de Cap au Sénégal : Un endettement record et ses enjeux économiques (Par Dr. Seydina Oumar Seye)
-
Urgent : Urgent : Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…
-
Le prix plancher du Kg d’arachide fixé à 305 FCFA : Sonko dévalue le monde paysan
"Assurément, nous sommes sur la bonne voie pour atteindre l’objectif moyen de 7% de taux de croissance annuel fixé dans le Plan Sénégal Emergent", a-t-il dit dans ce message radiotélévisé.
Selon Macky Sall, "malgré une conjoncture internationale difficile, l’année 2015 s’achève sur de bons résultats en matière de croissance, de maitrise de l’inflation et du déficit public."
"Les bonnes performances de notre économie se consolident", les les prévisions en fin 2015 situant "notre taux de croissance économique à 6,4%’’, a signalé le président de la République.
"Au-delà d’une pluviométrie favorable, a-t-il fait valoir, cette dynamique positive résulte aussi des efforts de mise en œuvre des projets et réformes phares du PSE", dont l’objectif est de permettre au Sénégal d’atteindre l’émergence en 2035.
Aussi a-t-il rappelé que "pour la première fois", le budget national a "dépassé le seuil des 3000 milliards’’ de francs CFA et "sera essentiellement financé sur ressources propres".