-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
Al Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi) a nommé Saïd Abou Moughati pour remplacer Abou Zaïd, tué lors de l’opération Serval, pour diriger l’unité combattante dénommée Tarek, mais aussi Abderrahmane alias Talha pour commander l’unité combattante, Fourghan, jusque là contrôlée par Lemine Ould El Hassen, lui aussi tué lors de la même opération. Les nouveaux dirigeants de Aqmi ont mené leur première action d’éclat, le samedi 28 septembre dernier à Tombouctou au Mali où des kamikazes se sont fait exploser, tuant du coup d’autres personnes.
Ces derniers ont fait leur première action d’éclat samedi 28 septembre dernier lorsque des kamikazes se sont fait exploser à Tombouctou au Mali, tuant du coup plusieurs personnes.
L’Observateur note que le Sénégal, du fait de sa position stratégique et des intérêts étrangers qui s’y croisent, pourrait être la cible d’attentats. Les autorités français et américaines ont ainsi alerté le Sénégal et l’ont recommandé de surveiller les frontières et «toutes les voies aériennes, maritimes et terrestres d’accès sur (notre) territoire national». Il est aussi recommandé «d’interpeller toute personne à allure suspecte, des marchandises ou objets de provenance douteuse et dont le conditionnement laisserait penser à un acte de sabotage ou d’attentat à des biens publics et/ou privés, ou à l’intégrité physique des personnes».