
-
Coupe du Monde de Beach Soccer : Le Sénégal bat Tahiti et se qualifie pour les quarts de finale
-
Afrobasket Féminin 2025 : Le Sénégal face à l’Ouganda et la Guinée
-
Assemblée générale élective de la FSF : La date du 2 août retenue
-
Sénégal – Lamine Sané: « L’équipe est en reconstruction, les attentes élevées mais il faut laisser Pape Thiaw imposer sa patte »
-
Play-offs NBA: les Lakers réagissent, OKC et Indiana creusent l'écart
La CAF a rendu publique les listes des nommés, locaux ou issus de la diaspora, pour le trophée du meilleur joueur africain de l’année 2011.
Au niveau continental, pas de grosses surprises. Le Wydad de Casablanca et le Club Africain, finalistes de la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération ont chacun un joueur. Mais le grand favori reste l’Espérance de Tunis qui, avec Oussama Darragi, Youssef Msakni, Zouhaier Dhaouadi et Yaya Banana, arrive avec un fort contingent. Kalu Uche, pièce maîtresse d’Enyimba, demi-finaliste de la C1, est également présent et pourrait jouer les trouble-fêtes.
Mais c’est vers la diaspora que tous les yeux seront tournés. Car entre Didier Drogba, Asamoah Gyan et Samuel Eto’o, le lauréat, c’est le trio de tête de l’année dernière qui est présent. Un trio renforcé de valeurs sûres, comme le Ghanéen Kevin-Prince Boateng, le Malien Seydou Keita ou les Ivoiriens Yaya Touré et Gervinho, ainsi que de joueurs en devenir, à l’image d’André Ayew, Moussa Sow et Adel Taarabt.
Bref, du beau monde. Les lauréats seront désignés après le vote des sélectionneurs et des directeurs techniques des associations nationales membres de la Confédération. Le gala de remise des prix aura lieu le jeudi 22 décembre prochain à Accra. Ce sera la troisième fois la capitale ghanéenne hébergera l’événement, après l’avoir accueilli en 2006 et en 2009.
Ndamli.sn