Politique

Meeting à Kolda: Youssou Ndour promet une unité de production de guitares


Mercredi 21 Mars 2012

Bientôt une unité de production de guitares « made in Kolda » avec le bois local, en partenariat avec le Brésil, a promis le chanteur Youssou Ndour qui bat campagne pour le candidat Macky Sall.


Autres articles
La promesse de doter Kolda d’une unité de production de guitares est faite par Youssou Ndour lors de son meeting organisé mardi dans la capitale du Fouladou. A l’en croire, cette unité va offrir des possibilités d’insertion économique aux jeunes. Ce qui, selon lui, va contribuer à réduire le chômage dans cette partie méridionale du pays.
 
A signaler que cette visite a été un moment de grande mobilisation de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar. Ainsi, la capitale du Fouladou a vibré, de l’aéroport à Sikilo, au rythme de « Sopi Nadem ! » entre autres slogans hostiles au régime actuel. A cela s’ajoute la musique de You qui a fait bouger la foule rassemblée au terrain Réveil dans le quartier Sikilo.

Se prononçant sur la situation actuelle du pays, le leader du mouvement Fekke Ma ci Boole la trouve « catastrophique ». C’est pourquoi, il a décidé de suspendre ses activités artistiques. A l’en croire, il ne peut pas se permettre de chanter ni danser actuellement car « le peuple sénégalais a faim ; les secteurs de l’éducation et de la santé sont également en danger ». Toutes choses qui font que You appelle à voter pour le changement le 25 mars prochain et entend jouer son va-tout  pour « faire gagner Macky Sall ». Il promet d’offrir dans la foulée son premier concert à Sédhiou et Kolda pour fêter la victoire. Et le cas échéant, le lead vocal du Super Etoile précise que l’entrée ne sera pas gratuite. La seule condition à remplir, « c’est de se présenter à la porte principale du stade avec un bulletin de vote d’Abdoulaye Wade », a-t-il déclaré. A signaler que Youssou Ndour a effectué cette visite en compagnie de Landing Savané.

Ismaila MANSALY (Koldanews.com pour APPEL)

Abdoul Aziz Diop