-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
Le fils du chef de l’Etat sortant, Karim Wade, ne veut pas de médiation pénale. Les « envoyés spéciaux » qui ont été dépêchés chez lui pour négocier la restitution d’une partie des biens supposés mal acquis en savent quelque chose. Selon La Tribune, des émissaires auraient été envoyés, bien avant la sortie du ministre de la Bonne gouvernance, Abdou Latif Coulibaly proposant la médiation pénale, auprès de certains dignitaires du Pds pour négocier le versement d’une contrepartie.
Et notre source d’informer que « Karim Wade aurait à plusieurs reprises reçu la visite de ces « envoyés spéciaux » qui sont repartis sans parvenir à infléchir sa position ».
Des sources du journal confient que « Wade-fils aurait invariablement servi le même refrain que celui entonné hier par Abdoulaye Baldé: « ils (ndlr: les dirigeants actuels ) disent que nous avons pillé les caisses de l’Etat, alors qu’ils le prouvent aux Sénégalais. Comment celui qui est innocent pourrait-il accepter une telle proposition? », s'est-il défendu.
seneweb