-
Rapport Centif : Information judiciaire ouverte et mandat de dépôt requis contre les incriminés
-
Les choses bougent dans l’affaire des fonds Covid-19 : « Vers une vague d’arrestations »
-
Farba Ngom : l'affaire s'emballe, Ousmane Diagne saisit l'Assemblée nationale
-
Rapport du comité technique sur la gestion du foncier : L'annulation de plusieurs lotissements annoncée
-
Bénin : Manifestation annoncée pour le départ de l’armée française
"Les bagages des défunts convoyés par fret maritime sont attendus pour le 24 novembre 2015’’, indique-t-il dans un communiqué transmis à l’APS.
Les objets trouvés les défunts "sont attendus pour le 20 novembre et les certificats de décès peuvent être retirés auprès des organismes privés ayant convoyé ces pèlerins (décédés) pour la procédure de jugement d’hérédité", peut-on lire.
Le communiqué précise que ces bagages et objets "ne peuvent être remis qu’au mandataire des ayant droit régulièrement désignés à compter du 24 novembre 2015".
Selon cette source, le commissaire général au pèlerinage aux lieux saints de l’islam, Amadou Tidiane Dia, "renouvelle ses sincères
condoléances pour tous les martyrs".
Elle porte par ailleurs "à la connaissance des candidats pèlerins 2015, qui n’ont pas eu la chance d’accomplir le voyage, bien qu’ayant rempli toutes les formalités, que les dispositions sont prises’’ pour "une confirmation provisoire de leur inscription pour la prochaine édition" ou "la restitution de tout ce qu’ils avaient versé à la Banque islamique du Sénégal (BIS)".
Le commissaire général au pèlerinage aux lieux saints de l’islam assure que ses services situés à Mermoz pyrotechnie météo, à Dakar, sont ouvert à cet effet, tous les jours ouvrables de 8H30 à 17H30.
APS