Sport

Me Wade offre 110 millions de francs CFA à la FSF


Vendredi 26 Aout 2011

Le président de la République Me Abdoulaye Wade a offert 110 millions de francs FCA à la Fédération sénégalaise de football (FSF), a annoncé vendredi à Dakar le présidente de cette instance, Me Augustin Senghor.


Autres articles
Lors d’une conférence de presse, Me Senghor a dit que ce soutien du président Wade permettra à la FSF d’apurer certains de ses arrièrés de paiement et organiser les finales des petites catégories de la Coupe du Sénégal.
 
Un montant de 50 millions de francs CFA déduit de ce montant servira à rembourser les titres de voyage de certains joueurs de l’équipe nationale A et d’honorer la promesse du ministre des Sports d’offrir une double prime aux joueurs après le match contre le Cameroun, le 4 juin à Yaoundé.
 
Le reste, 60 millions de francs CFA, servira à l’organsiation des finales des petites catégories de la Coupe du Sénégal.
 
‘’C’est l’occasion de remercier de la manière la plus forte le président de la République. Je le dis et je le répète, aujourd’hui, le football occupe une place telle que le président de la République est obligé d’en prendre compte’’, a souligné Me Senghor.
 
Le chef de l’Etat a reçu la semaine dernière une délégation de la FSF et avait promis de soutenir le ’’plan-programme’’ qu’elle lui avait soumis, a rappelé Me Augustin Senghor. Selon lui, Me Wade a dit lors de sa rencontre avec les responsables de la FSF que le football sénégalais a réussi ‘’à sortir de la zone rouge’’, selon les informations portées à sa connaissance.
 
C’est ainsi qu’il a décidé de soutenir les petites catégories et les championnats amateur et professionnel, selon Me Senghor.
 
‘’Hier, le secrétaire général de la présidence de la République Diakaria Diaw m’a dit que ce que fait le président de la République [n’a rien à voir avec les] choses prises en charge par le ministère des Sports’’, a souligné le président de la FSF. ’’La FSF veut être le pôle de convergence de tous les Sénégalais’’, a ajouté Me Senghor.
 
’’Nous allons vers des élections et nous voulons être le ciment qui va préserver le Sénégal des troubles’’, a-t-il poursuivi.

La Rédaction