Politique

Me Wade est le "choix idéal" pour 2012, selon Souleymane Ndéné Ndiaye


Dimanche 27 Novembre 2011

Le Secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir), Me Abdoulaye Wade, est "le choix idéal" et "le candidat du bon sens", compte tenu de sa capacité à "relever les défis de développement social et économique du pays", a indiqué lors d’un meeting samedi à Bakel (est), son directeur de campagne, Souleymane Ndéné Ndiaye.


Autres articles

Annonçant que ‘’le mandat à venir (de Me Wade, NDLR) sera placé sous le signe de la jeunesse’’ et que ‘’le président a investi dans sa jeunesse qui est l’avenir de demain en construisant des écoles, des cases des tout-petits, des collèges et lycées de proximité’’, Me Ndiaye a noté que son candidat ‘’est le choix idéal, le choix du bon sens qui va relever les défis du développement économique et social du pays’’.

‘’Mieux vaut choisir un vieux de 90 ans que de s’aventurer à confier le pays à quelqu’un qui est âgé de 50 ans et qui ne sera d’aucune utilité pour le pays’’, a-t-il souligné, en réponse à l’un des arguments souvent brandi par l’opposition et la société civile pour dénoncer une troisième candidature du chef de l’Etat sortant (85 ans).

‘’Depuis l’an 2000, Abdoulaye Wade a travaillé à promouvoir la femme sénégalaise et africaine’’, a-t-il soutenu, avant de poursuivre : ‘’N’est-ce pas lui qui a institué la parité dans les (instances) électives’’. Il a rappelé, à ce propos, qu’une femme Premier ministre (Mame Madior Boye) a été nommée pour la première fois sous le magistère de Me Wade.

‘’Nous allons renforcer les réalisations qui existent et doter Bakel d’infrastructures modernes incha Allah’’, a promis également Souleymane Ndéné Ndiaye à la place de l’Indépendance de la commune, en présence d’un public venu nombreux.

‘’Même si nous reconnaissons n’avoir pas tout fait à Bakel, vous reconnaîtrez avec moi qu’il y a quand même des réalisations qui ont été faites’’, a noté le chef du gouvernement qui a eu droit à un grand accueil à l’aéroport et à la place de l’Indépendance.

En compagnie du ministre d’Etat, administrateur du PDS, Abdoulaye Faye, Me Ndiaye s’est félicité de la mobilisation qui traduit, à ses yeux, ‘’l’engagement des populations à réélire Me Abdoulaye Wade dès le premier tour en février 2012’’.

Il a exhorté les jeunes et les femmes à poursuivre cette ‘’vaste campagne de mobilisation’’ à travers l’opération ‘’Ma carte, ma caution’’. A ce sujet, les responsables départementaux ont fait part de leur engagement à réélire leur candidat qui, selon eux, a beaucoup fait pour Bakel.

Pour Souleymane Ndéné Ndiaye, les femmes ont un grand challenge à relever qui est celui de réélire leur candidat le 26 février 2012.

Auparavant, des élèves du lycée Waoundé Ndiaye, arborant des brassards rouges pour demander le raccordement à l’eau de leur établissement, ont reçu, séance tenante une enveloppe de 2,5 millions de francs CFA de la part du Premier ministre pour résoudre ce problème.

Me Ndiaye a visité le lycée encore en chantier avant de présider au stade municipal, une finale opposant le Gadiaga de Bakel à l’équipe de Goudiry, un match comptant pour les phases régionales du championnat national populaire.

Pour des contraintes de temps, il n’a pu suivre la partie jusqu’à la fin puisqu’il devait s’envoler sur Dakar à bord de son avion.
(APS)


Abdoul Aziz Diop