Me Wade : ‘’J’ai débuté à Mbacké parce que ça me porte chance’’
Me Abdoulaye Wade, candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL) 2012 a expliqué le démarrage de sa campagne pour l’élection présidentielle à Mbacké par le fait que cette ville lui ’’porte chance’’.
‘’J’ai encore choisi de débuter ici parce que ça m’a porté chance’’, a déclaré Me Wade, s’exprimant en wolof à l’occasion de son meeting d’ouverture diffusée lundi à la télévision publique, lors du temps de parole qui lui est consacré. Le candidat des FAL 2012 a démarré sa campagne électorale par la ville de Mbacké située à proximité de Touba, la capitale du mouridisme. ’’En tant que talibé mouride, a-t-il poursuivi, il est normal que je débute la campagne de l’élection présidentielle par cette ville, en sollicitant les prières et les bénédictions du khalife général des mourides’’.
Me Wade est arrivé dimanche, 1er jour de la campagne électorale à Touba vers 13h20 à bord d’un hélicoptère. Tout de blanc vêtu, il s’est ensuite rendu à Gouye Mbind où il a été reçu par le Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké. Rien n’a filtré de leur entretien. Après la prière de Tisbar (de la journée), Abdoulaye Wade, adepte de cette confrérie, s’est recueilli au mausolée de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme.
(APS)