-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
-
Subvention énergie, eurobond : Diomaye Faye et Ousmane Sonko ignorent le Fmi
-
Iles canaries : quatre (4) migrants en provenance de Bassoul assassinés
-
[ DIRECT - Assemblée ] Suivez la DPG de Ousmane Sonko...
‘’La politique ne s’improvise pas (…). Il ne faut pas se contenter d’exciter l’égo, en suscitant l’ethnicisme. Le Sénégal est un seul peuple. Nous sommes un seul peuple. Il ne faut pas détruire cette unité. La personne qui soutient cette thèse n’arrivera jamais au pouvoir’’, a-t-il dit au cours d’un meeting.
Accueilli par des centaines de jeunes, Me Wade leur a demandé de l’accompagner à ‘’ la reconquête de la commune de Thiès’’.
Parlant de son adversaire Macky Sall, Abdoulaye Wade l’a qualifié ‘’d’apprenti sorcier qui veut prendre la place du maître’’.
Selon lui, en quittant le pouvoir, le candidat de son parti ’’sera meilleur‘’ que Macky Sall.
’’Nous ne voulons pas des gens qui improvisent, sans personnalité. Macky Sall a dribblé le M-23 (Mouvement du 23 juin) pour obtenir ce résultat. Il sait bien que quand je vais quitter le pouvoir, mon candidat ne sera pas son égal’’, a-t-il expliqué.
Il a ajouté que Macky Sall ’’ne verra jamais la poussière’’ de son candidat, tout en soulignant qu’Idrissa Seck est ’’plus fort ‘’ que son challenger, au second tour de dimanche.
Me Wade a en outre dit aux militants qu’il partira avec son fils Karim Wade. ’’Je veux rassurer certains. Ce n’est pas Karim Wade qui va me succéder. Je vais partir avec lui. Il a bien fait son travail. Après moi, il peut créer un parti‘’, a-t-il ajouté.
Le candidat président sera opposé à Macky Sall, son ancien Premier ministre, pour le compte du second tour de la présidentielle prévu dimanche. La campagne électorale doit prendre fin vendredi soir.
(APS)