Me Ousmane Sèye, avocat du lead vocal du Raam Daan : « Cette affaire est une cabale montée de toute pièce contre Thione Seck! »
Me Ousmane Sèye, coordinateur du pool d’avocats qui défend les intérêts de l’auteur-compositeur Thione Seck, dit tout connaître de cette affaire de trafic de faux billets de banque, dont le lead vocal du Raam Daan « n’est qu’une victime », selon l’avocat. « Cette affaire est une cabale montée de toute pièce contre la personne de Thione Seck. Dans cette affaire, Thione Seck est une victime qui a été escroquée par une bande de malfaiteurs, qui constituent un réseau. Ces malfaiteurs non identifiés ont approché Thione Seck en lui proposant un contrat. Le contrat, qui n’a pas encore été signé, portait sur une centaine de concerts en Europe », explique l’avocat. Selon ce dernier, les trafiquants de faux billets ont proposé à Thione Seck une centaine de milliards, compte tenu des frais d’hôtel et des billets d’avion.
« La personne qui a approché Thione Seck lui a remis un acompte de 50 millions d’Euro et il fallait fermer le Pincc Mi pendant une longue période. L’argent composé de coupures en billets de 50 Euros a été dissimulé dans un sac et les organisateurs des spectacles qui devaient se tenir dans une centaine de pays lui avaient intimé l’ordre de ne pas ouvrir le sac tant que le contrat n’est pas signé. Thione Seck a gardé le sac contenant l’argent pendant des jours chez lui. C’est cet argent que les gendarmes ont trouvé chez Thione Seck. Bien avant cela, le collaborateur de Thione Seck est revenu vers lui pour lui emprunter une somme de 85 millions de francs Cfa. Une somme que Thione Seck a déboursée et remise à la personne en question. Cet homme s’est fondu dans la nature, et demeure introuvable aujourd'hui! », expliquera Me Sèye pour finir...
DAKARACTU