Politique

Me Ousmane Ngom secrètement entendu, hier, à la Brigade des Affaires générales


Vendredi 7 Juin 2013

La comparution, hier, de Me Ousmane Ngom devant les limiers de la Brigade des Affaires générales (Bag) de la Division des Investigations criminelles (Dic), cache une tempête de déboires judiciaires qui risquent de le conduire tout droit à la Maison d’Arrêt et de Correction (Mac) de Rebeuss, écrit La Tribune.


Autres articles

Hier, avec le calme qui régnait dans les locaux du tribunal régional hors classe de Dakar, où les quelques audiences programmées ont très tôt pris fin, l’ancien ministre de l’Intérieur était l’hôte des limiers de la Bag. Les hommes du CommissaireAlbert Gomis de la Bag ont reçu la visite de M. Ousmane Ngom qui y était pour un face-à-face avec les enquêteurs. 

Arrivé dans les locaux du service, sis au Palais de Justice de Lat Dior, MeOusmane Ngom y a effectué des va-et-vient entre la police et la gendarmerie. Depuis la chute de Me Wade, intervenue le 25 mars 2012, Me Ousmane Ngom y est fréquent, pour des questions liées à sa gestion du ministère de l'Intérieur. Les conclusions de l’Inspection générale d’État (Ige), qui l’avait précédemment entendu sur la question de Sécuriport Sénégal, ont été au centre de cette énième convocation. 

L’ex ministre intéresse aussi la Justice pour sa responsabilité dans la confection des passeports et cartes d’identité numérisées et dans d’autres marchés qu’il a fait exécuter en tant que dernier ministre de l’Intérieur sous le régime de Me Wade. Certaines sources judiciaires estiment que le dossier de Me Ousmane Ngom peut s’accélérer d'un moment à l'autre. Tenaillé entre le marteau du Parquet spécial et l’enclume du Tribunal régional hors classe de Dakar, il devra s’attacher les services de très bons avocats pour espérer passer entre les mailles de la justice.


Williams Logan