-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
Me El Hadji Diouf annonce la fusion de sa formation politique, le Parti des travailleurs et du peuple (Ptp) avec le parti du Président Macky Sall, l’Alliance pour la république (Apr). Il a indiqué qu’ils sont en train d’en discuter au niveau de son parti. « C’est en bonne voie », a-t-il dit. Rappelant qu’il a battu campagne pour la victoire de Macky Sall, le député révèle que c’est le président lui-même qui lui a demandé la fusion. « Parce qu’en vérité, il ne sert à rien d’être l’allié du président, si on ne veut pas l’aider à réussir. Il y a des gens qui se disent alliés du président alors qu’ils guettent l’occasion de le tuer pour le remplacer. Je suis au service de mon pays. Je ne suis pas obnubilé par la fonction présidentielle. Je suis obnubilé par le devenir de mon pays qui m’est cher », a-t-il expliqué.
Aujourd’hui, dit-il, le président me propose la fusion. On est en train de travailler pour aller vers cette fusion. « Dans les tout prochains jours, un grand Congrès de fusion sera organisé. Et je serais plus proche du Président », a-t-il confié dans une interview accordée au Populaire.
seneweb