Me El Hadji Diouf traîné en justice pour 600.000 Fcfa
Le collectif de défense des habitants de Malika Sur Mer, impactés par le tracé de la Vdn, 3e section, représenté par Mme Fatou Ndiaye et M. Cheikh Sow, a déposé une plainte contre Me El Hadji Diouf. Le collectif réclame le remboursement des 600.000 Fcfa versés à l’avocat (en 2 tranches de 300.000 Fcfa les 24 et 25 juillet 2014), pour défendre leur dossier. Avocat qui, selon les plaignants, n’a posé aucun acte dans la procédure, les obligeant à commettre un autre conseil.
Les plaignants reprochent à Me El Hadji Diouf de n’avoir pas déposé de «plainte auprès du maire de Malika», de n’avoir pas formulé de «demande de paiement auprès de l’Ageroute», de n’avoir même pas ouvert un dossier sur leur affaire.
Ils veulent coûte que coûte entrer dans leurs fonds et ont adressé des correspondances au Procureur Général près la Cour d’appel de Dakar, au Bâtonnier de l’Ordre des avocats et au président de la Cour suprême.
Joint au téléphone par Seneweb, Me El Hadj Diouf a déclaré qu’il ne restituera aucun franc au collectif. Selon lui, c’est le collectif, qui ne lui a versé que 600 000 F Cfa, qui restait lui devoir un reliquat. Ce qui fait qu’il n’a pu faire tout ce qu’on lui reproche de n’avoir pas fait.
«Il y a une intention de nuire, parce que le collectif qui adresse des plaintes ne m’a pas payé l’intégralité de mes honoraires. Il devait payer l’intégralité en un coup ou par plusieurs tranches pour que je puisse faire ce que j’avais à faire. Je ne suis pas un commerçant à qui on donne une partie pour compléter après livraison de la marchandise. Je suis un avocat. Quand tu viens dans un cabinet d’avocat, tu payes le montant qu’on te réclame», tranche-t-i