Politique

Me El Hadji Diouf sur la motion de censure: Le Pds tentent de manipuler l’opinion pour qu’on oublie les poursuites intentées contre eux »


Vendredi 21 Décembre 2012

Autres articles

Le député non inscrit, Me El Hadji Diouf dénonce le « faux procès intenté au Premier ministre ». Un faux procès qu’il trouve injuste. L'avocat dit ne pas être concerné et se démarque ainsi de la motion de censure des députés libéraux contre le gouvernement d’Abdoul Mbaye. « On dit que ce sont les députés libéraux et les non-inscrits qui l’ont initiée, il faut dire certains députés non-inscrits. Il ne faut pas mettre tous les députés non-inscrits sur cette liste.

Parce que, en ce qui me concerne, je dénonce cette procédure, cette motion de censure qui vise essentiellement Monsieur Abdoul Mbaye. On le présente comme un receleur par rapport à Monsieur Habré qui serait un voleur. Habré n’a jamais été poursuivi pour vol, pour détournement de deniers publics. L’argent qu’il a emmené au Sénégal, personne ne l’a jamais réclamé, le Tchad ne l’a jamais réclamé », a-t-il expliqué sur les ondes de la Rfm. Et d’ajouter: « si le Pds a des problèmes, si les anciens ministres, les anciens dignitaires du régime de Abdoulaye Wade ont des problèmes et tentent de manipuler l’opinion pour qu’on oublie les poursuites intentées contre eux, je dis qu’ils perdent leurs temps, ils ne peuvent pas, avec cette motion de censure, perturber les procédures qui sont initiées contre eux ». Selon lui, Abdoul Mbaye n’a rien fait, absolument rien. Il n’est pas un receleur. « Hissène Habré n’est pas un voleur. Il n’a jamais été poursuivi pour détournement d’argent. Le Tchad ne lui a jamais réclamé de l’argent », a informé l’avocat de Hissène Habré.

seneweb


Williams Logan