Me El Hadji Amadou Sall avocat de Karim Wade : « Ils ont perdu partout et il ne leur reste que le Sénégal où ils comptent corrompre les magistrats »
L’avocat de Karim Wade, Me El Hadji Amadou Sall s’est lâché contre ses adversaires sur l’affaire opposant son client à l'Etat du Sénégal. La raison ? L’avocat ne trouve, visiblement pas juste, que l’Etat du Sénégal pense se constituer «partie civile» après que le Parquet de Paris a classé sans suite la plainte contre son client.
« Le Président de la République et son ministre de la Justice se comportent comme des voyous. Ils ne disent pas la vérité. Ils ont fait une plainte en bonne et due forme signée par leurs avocats et cette plainte a fait l’objet d’un classement sans suite. Il faut qu’ils disent la vérité aux sénégalais. Ils font de la manipulation. Ils n’ont pas ce droit. Ils ont perdu, il faut qu’ils assument et qu’ils arrêtent de raconter des histoires aux sénégalais. C’est indigne. Ils disent qu’ils vont se constituer partie civile. Mais où, quand et comment ? Qu’ils le fassent ! La plainte est passée entre les mains du Parquet financier de Paris qui a tous les instruments exceptionnels et qui a l’expertise qui lui permet de tracer n’importe quel flux financier dans n’importe quel système, si ces gens-là, après tant de mois, en arrivent à la conclusion qu’il n’y a rien, c’est qu’il n’y a rien. Ils le savent très bien. Ils peuvent manipuler la Justice sénégalaise, mais pas celle française. Le reste du combat se passera au Sénégal et partout, ils perdront. Ils ont perdu en France, à Monaco, au Luxembourg, à Singapour, il ne leur reste que le Sénégal et ils ne comptent que sur une chose : corrompre les magistrats », a déclaré Me Sall.
SENEWEB