Politique

Me El Hadj Diouf encense le prédécesseur de Macky Sall : « Abdoulaye Wade est un génie… »


Vendredi 19 Avril 2013

Le leader du Parti des travailleurs du peuple (PTP), Me El Hadji Diouf qui était l’invité de l’émission « Yooon Wi » sur la Rfm n’a pas manqué de tarir d’éloges à l’endroit de Me Abdoulaye Wade, précédent président de la république du Sénégal. Pour lui, Wade-pére avait le génie de chercher de l’argent et de le ramener dans le pays. Pour cela, Me El Hadj Diouf, l’un des plus fervents détracteurs du régime précédent, soutient que Macky Sall doit prendre des conseils de son prédecesseur. Car pense-t-il « Rewmi doxul ».


Autres articles

Les auditeurs de la Rfm n’en revenaient pas des propos éloquents prononcés hier par le tonitruant avocat et non moins leader du parti des travailleurs du peuple (PTP) à l’endroit de Me Abdoulaye Wade. « Tout n’est pas mauvais dans le bilan de Me Wade. Je ne suis pas certes d’accord avec le monument de la renaissance, le Fesman, le grand théâtre mais il a construit beaucoup de choses dans ce pays notamment des routes, des hôpitaux, des universités et lycées, des tribunaux…« Gaccé ngalama » Abdoulaye Wade » a-t-il soutenu d’emblée.  « Macky Sall  sait que le « Vieux » est un génie pour avoir été son Premier Ministre. Il sait trouver de l’argent pour réaliser ses projets. C’est pourquoi, Macky Sall doit suivre ses pas » a-t-il ajouté. Remarquant, contrairement à Abdou Diouf qui était immobile, Me Wade a fait avancer les choses au Sénégal.  Très en verve, le député du peuple considére que les populations souffrent et le président de la république doit user de ses relations pour sortir celles-ci de la souffrance. Mieux, il a exhorté Macky Sall à se rapprocher de Me Wade qui serait très heureux de lui prodiguer des conseils. « Macky Sall doit aller prendre des conseils auprés de Wade car non seulement c’est son pére spirituel  mais il l’a pistonné vers beaucoup de postes ministériels » a-t-il pesté.

Dans un autre régistre, Me El Hadj Diouf conseille à son allié de ne pas être revanchard sur l’enquête sur l’enrichissement illicite. « Macky Sall ne doit pas perdre du temps sur l’enquête des biens mal acquis. J’en profite d’ailleurs pour dire que je déteste la poursuite sélective. On doit poursuivre tout le monde à commencer par moi-même car je fus ministre de la République » a-t-il révélé. Faisant le bilan d’une année de Macky Sall à la tête du pays, Me El Hadj Diouf pense que rien n’a bougé et les populations continuent de souffrir. Le Sénégal est malade et demande un traitement de choc pour guérir.

Le Pays au Quotidien


Williams Logan