-
Mandat de dépôt: Le juge du pool judiciaire financier envoie un gros bonnet en prison
-
Tamba : les 24 gardes du PUR mis en cause et le chauffeur du bus déférés ce vendredi
-
Candidature de Khalifa Sall : la Cour de la Cedeao se dit compétente et va mettre en délibéré demain vendredi
-
Sit-in : les notaires arrêtés finalement libérés, leur avocat Me Elhadji Diouf attaque Ismaila Madiorr Fall
-
Tyco Tatoo raconte : «Warda Attam était nue et accroupie devant moi ... « Sa Liguèye bi sensible na... », lui dit le juge
Me Ciré Clédor Ly, un des avocats de Karim Wade, a fait face à la presse ce lundi, suite aux plaidoiries des avocats de l’Etat à la Crei.
Me Ly a expliqué « qu’il ne s’agissait pas d’un procès qui s’organisait, mais qu’il s’agissait d’exécution d’une personne Karim Wade ».
« Aujourd’hui, vous avez tous pu voir et entendre que tous les avocats qui sont passés n’ont pas eu de réserves pour dire que Karim Wade n’apparaît nulle part. Et comme preuves, il disent simplement que c’est difficile de prouver qu’il est impliqué, que c’est de la dissimulation. On va condamner quelqu’un sur des déclarations pareilles? », s’est-il interrogé.
« Nous avons dès le départ eu à dire que ceux qui sont aujourd’hui au pouvoir poursuivent Karim Wade pour l’empêcher d’être un challenge, c’est le bras armé du pouvoir qui est en train d’être utilisé pour exécuter un ancien président de la République et sa famille », s’est-il expliqué.