-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
«En réponse à la question de savoir pourquoi ils ont confisqué les véhicules de Karim WADE je voudrai apporter les précisions suivantes. Dans son réquisitoire le procureur spécial prétend que DP World qui pèse 394 milliards francs CFA appartient à Karim ; que AHS, qui pèse près de 250 milliards francs CFA appartient à Karim WADE, de même que cinq véhicules immatriculés à son nom», a-t-il dit. Ainsi il a requis et obtenu la saisie des cinq véhicules. Le débat doit donc être déclaré clos.
Selon lui, «il n'a pas demandé la saisie de DP World, il n'a pas non plus demandé la saisie de AHS ou de quelque autre société parce qu'il sait et tout le monde sait que ces sociétés n'appartiennent pas à Karim». Et dans ce cadre note-t-il, le dossier se réduit donc à sa plus simple expression, à savoir «cinq véhicules, dont les trois ont été achetés par Me WADE (un des véhicules est connu de tous les sénégalais, son véhicule 4x4 de campagne au toit ouvrant) ainsi qu'un terrain à la rue 10 sur lequel Me WADE construit des appartements pour le compte de son personnel domestique».
Dès le départ, nous avions dit que la montagne va accoucher d'une souris. La montagne a effectivement accouché d'une souris puisque le dossier de Karim WADE passe de 4000 milliards de francs CFA planqués à l'étranger à cinq véhicules dont les trois ont servi pendant la campagne présidentielle de 2007, donc totalement amorti. Quelle honte !, s'est-il exclamé.