-
Gambie : Ousmane Sonko chez Adama Barrow
-
La Ville de Dakar convoque une session du Conseil municipal après la démission annoncée du Maire Barthélémy Toye Diaz
-
Interdiction « Fëgg diaye » : Le démenti-confirmation du ministre du Commerce
-
Radié de l’Assemblée : Barthélémy Dias manœuvre en coulisses
-
Mandat contesté : Barth riposte, « Je suis maire, pas coupable d’un dictionnaire mal interprété »
‘’De la façon la plus nette, la plus précise, il n’y aura pas de report des élections (présidentielle). Les élections se tiendront à bonne date, le 26 février 2012’’, a-t-il déclaré au cours d’une rencontre d’échanges avec des militants et sympathisants du Parti démocratique sénégalais (PDS, pouvoir), ainsi des délégués de quartiers et notables de la localité.
Dernièrement, des politiciens, dont des responsables ou alliés de la majorité (Me Ousmane Sèye et Dr Boubacar Dankoko), ont émis l’idée du report de la présidentielle en février 2014 pour trouver une solution à la recevabilité ou non de la candidature de Me Abdoulaye Wade.
‘’Au demeurant, il n’est pas possible de reporter les élections. Ce n’est pas à trois mois des élections qu’on va changer la constitution, la Loi. Même si on le voulait, les protocoles sous-régionaux nous l’interdisent. Que ça soit clair, net et entendu par tout le monde’’, a martelé, pour sa part, Me Sall.
A l’endroit de ceux qui ‘’spéculent au sein et en dehors de la majorité présidentielle et qui voudraient obtenir le report de la présidentielle parce qu’ils ne sont pas prêts’’, le porte-parole du candidat Wade a poursuivi : ‘’Qu’ils se le tiennent pour dit, les élections se tiendront à bonne date. Et nous, nous sommes prêts’’.
Selon Me Sall, le comité directeur du PDS a déjà choisi son candidat qu’il propose d’ailleurs par le prochain congrès. ‘’Me Abdoulaye Wade lui-même, il y a déjà deux ans, a officiellement et publiquement déclaré sa candidature’’, a-t-il rappelé.
‘’Il (Me Wade) a été ensuite investi par les Forces alliées 2012 (FAL 2012), la CAP21 et l’ensemble des partis politiques de la majorité présidentielle de telle sorte qu’aujourd’hui, la majorité présidentielle a un candidat et un seul qui s’appelle Abdoulaye Wade’’, a ajouté Me Sall.
‘’Notre candidat a un directeur de campagne (le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye) et a mis en place une commission communication que je dirige. Un décret a été pris convoquant les électeurs pour le 26 février 2012’’, a relevé le porte-parole.
‘’Je veux que ça soit clair, net et que ça ne soit plus discuté. La majorité présidentielle a un candidat. Elle s’est préparée et est prête pour faire la présidentielle le 26 février 2012’’, a précisé l’ancien ministre de la Justice.
SG/SAB