Senxibar

Me Aissata Tall Sall après le verdict de la Cour d'Appel " Je suis et je reste maire tant que la Cour Supréme ne prononce pas le dernier verdict"


Mardi 12 Aout 2014

Autres articles
Jointe au téléphone par la RFM, Me Aissata Tall réfute catégoriquement la décision de la Cour d'Appel de Saint- Louis qui déclare que Mamadou Racine Sy est maire de la ville de Podor. Selon Me Aissata Tall Sall ce qui vient de se passer à la Cour d'Appel de Saint- Louis ne relève pas de la justice. C'est de la forfaiture, un hold up orchestré par le premier président de la Cour d' Appel de Saint-Louis, Taifour Diop. D'après elle, ses avocats déploraient l'attitude de Taifour Diop qui ne se conforme pas à son serment. D'après Aissata Tall Sall aujourd'hui, les faits leur ont donné raison. "Taifour Diop voulait imposer sa propre décision à l'assemblée générale de la Cour d'Appel", clame-t-elle.
"Jamais de mémoire d'avocat. C'est plus de trente ans que je porte le robe d'avocat, je n'ai vu une décision où une parti de la cour d'appel refuse de façon délibéré de s'associer" jure-t-elle. 
Et d'ajouter "Je rends hommage à ses juges. Ils ont raison de se démarquer au premier président Taifour Diop".
Par ailleurs, Me Aissata Tall Sall  refuse qu'on prononce la victoire de Mamadou Racine SY "Ce que vous annoncez comme étant la victoire de l'autre camp ne tient pas. L'autre camp n'a pas gagné. Le recours n'est pas fini. J'ai demandé immédiatement au moment où je vous parle à mes avocats à Saint-Louis d'introduire un appel devant la Cour Suprême. Donc, c'est la Cour Suprême qui rendra le verdict final. La dernière instance est le dernier mot et ça revient à la Cour Suprême".
"Le dossier est donc transféré à Dakar. Et c'est devant cette haute juridiction que nous plaiderons et je suis convaincu que je serai rétablie dans mes droits de maire de Podor. Je suis et je reste le maire de maire tant que le recours n'est pas définitivement vidé. C'est moi qui suis maire de Podor incha'allah. Je le reste, je continue dans mes fonctions d’être auprès des populations de Podor"
Toutefois, la maire de Podor Me Aissata Tall Sall appelle à la sérénité auprès de tout le monde et surtout au respect de la loi et dire qu'elle va attendre la Cour Suprême se prononcer pour les (elle et Mamadou Racine Sy) déterminer. Mais, précise qu' il n' y a pas encore d'autre victoire que la sienne au sortir du résultat du 29 juin 2014. 

Adama Cisse