Mbaye Ndiaye mouille un collaborateur de Macky Sall : « Mor Ngom a perçu quatre (4) ans de salaire sans travailler »
Mardi 9 Septembre 2014
Ce sont ses avocats, en l’occurrence Mes Baboucar Cissé et Borso Pouye, qui lui ont demandé de revenir sur les péripéties de son départ de la direction des Aéroports du Sénégal (Ads). Et Mbaye Ndiaye de s’épancher : « En 2012, un agent de l’Asecna est devenu ministre. Il s’agit de Mor Ngom. J’étais administrateur délégué. J’ai fait de lui le chef du service des Etudes et des Marchés. Il a perçu quatre ans de salaire à l’aéroport sans travailler », révèle-t-il.
L’ancien directeur des Ads est allé plus loin. « Lorsque cet agent est devenu ministre (des Transports aériens), il a tenu une réunion à l’aéroport dont je n’étais pas informé. Ce jour, il a même engueulé le directeur des Transports aériens en lui demandant de quitter la salle.
Ensuite, il m’a appelé pour demander de lui faire la situation sur les activités des Ads. Je lui ai dit que je n’étais pas informé de la réunion, sinon j’allais venir avec des documents. N’empêche, je lui ai dit que j’allais lui faire une note, ce qui a été fait », insiste-t-il.
Le nouveau ministre, d’après Monsieur Ndiaye, ne s’était pas arrêté là : « Ensuite, Monsieur Ngom m’a dit : J’ai fait le tour de l’aéroport, mais c’est dégueulasse. Il y a des rats partout. Je lui ai répondu :Vous volez très bas, Monsieur le ministre. Vous pouvez me relever de mes fonctions, mais je ne vous permets pas de m’engueuler. Et il m’a relevé de mes fonctions au mois de juin
SENEPLUS
Abdoul Aziz Diop
Nouveau commentaire