-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
-
Subvention énergie, eurobond : Diomaye Faye et Ousmane Sonko ignorent le Fmi
-
Iles canaries : quatre (4) migrants en provenance de Bassoul assassinés
-
[ DIRECT - Assemblée ] Suivez la DPG de Ousmane Sonko...
‘’Nous sommes prêts à travailler avec le président Macky Sall s’il le demande, mais à des conditions pour que ce qui nous est arrivé avec le PDS ne se reproduise plus en cas d’alliance avec une autre formation politique. Nous voulons (…) garder notre liberté d’action et conserver notre autonomie’’, a-t-il dit, lors d’un point de presse.
‘’Macky Sall a démontré après qu’il a été déchu de la présidence de l’Assemblée nationale en 2008 que seul le travail paie. Entre temps, il a réussi à créer un parti qui a battu de grandes formations comme le Parti socialiste, le Jëf-Jël ou encore le PDS’’, a souligné ce vétéran de la classe politique sénégalaise.
L’ex-député-maire de Rufisque est un ancien baron du Parti socialiste, qu’il avait quitté dans l’entre-deux tours de la présidentielle de février-mars 2000. Puis, M. Diop se fut brièvement signalé à l’Alliance des forces de progrès (AFP), la formation de son ancien camarade socialiste, le Premier ministre Moustapha Niasse.
L’ancien président du Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales (CRAES), sous Abdoulaye Wade, a dit qu’il était prêt à participer aux législatives du 1er juillet prochain. Il compte y aller seul, mais s’est gardé de fermer la porte à d’autres formations politiques qui se manifesteraient pour une éventuelle coalition.
APS