-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
-
Qualifications 2025/Liste des 26 Lions : trois joueurs locaux appelés, Krépin Diatta de retour
-
Real Madrid : la presse espagnole désigne les trois coupables du fiasco face à l’AC Milan
La sanction infligée à Papiss Demba Cissé doit être ''pédagogique'' en appelant tous les joueurs ‘’à un comportement adapté quand on est en mission pour son pays’’, a laissé entendre Mbaye Dia Dia, chargé des petites catégories à la Fédération sénégalaise de football (FSF).
"La sélection nationale, le maillot national, ce sont des institutions à l’image du drapeau national qu’il faut respecter", a expliqué Mbaye Diouf Dia, chargé du football des jeunes à la FSF, mais aussi fonctionnaire des Douanes, dans un entretien avec l'APS. Tout en invitant Papiss Demba Cissé à continuer à jouer son rôle d’aîné auprès de ses jeunes partenaires, il a avancé que rien ne doit plus être comme avant, après cette sanction infligée au capitaine des Lions. ‘’Les lois et les règlements doivent être impersonnels, et si on sanctionne Papiss (Demba Cissé), qui a toujours eu un comportement irréprochable en sélection, on ne doit pardonner personne d’autre’’, a estimé Mbaye Diouf Dia. Mbaye Diouf Dia ne tarit pas d’éloges sur l’attaquant de Newcastle (élite anglaise) qui ne ménage aucun effort, aussi bien en équipe nationale que pour les jeunes footballeurs qu’il encourage, ‘’et les entoure d’un amour fraternel’'. Toutefois, a-t-il dit, il doit comprendre qu’il a commis une erreur. ‘’Et dans le cadre de la reconstruction de notre football, on ne doit tolérer aucun dérapage’’, a-t-il ajouté, invitant le capitaine des Lions à positiver cette sanction et à comprendre son sens. Pour Mbaye Diouf Dia, ''il n’a jamais été question de mettre en mal le joueur avec son club, mais plutôt la nécessité de tirer la sonnette d’alarme''. Rappelant, en tant que manager général de l’AS Douanes, avoir dirigé les premiers pas de l’ancien international dans le football d’élite, Dia l’a invité à ''garder la posture de quelqu’un qui a manqué à ses obligations''. Mbaye Diouf Dia, qui préside aux destinées du Touré Kunda de Mbour (Ligue 1 sénégalaise), a salué la sortie du capitaine dans le quotidien sportif Stades de samedi, où il a demandé pardon à ses partenaires, à la Fédération de football et au peuple sénégalais.
"C’est un acte fort qui doit être apprécié à sa juste valeur. Et c’est pourquoi moi, je pense que cette affaire est bien derrière nous", a-t-il affirmé.
APS